MAÎTRE ARTISAN CHARPENTIER À RION DES LANDES Nous contacter par téléphone : 05 58 57 04 30

Comment évaluer l’état de votre toiture ?

Avant de commencer le remplacement des tuiles cassées ou envolées, il faut évaluer l’état de votre toiture. Vous pourrez le faire depuis votre sol avec l’aide de jumelles. Si l’évaluation de votre toit depuis le sol est impossible, vous pouvez vous hisser à hauteur du toit à l’aide d’une échelle. Vous aurez alors besoin de l’aide d’une personne qui s’assurera de la stabilité de l’échelle que vous utiliserez. Pensez également à vérifier l’état de cette échelle et utiliser dans la mesure du possible une échelle avec des cales permettant sa stabilité. Enfin il est recommandé pour votre sécurité d’utiliser un harnais de sécurité afin de vous accrocher à l’échelle. L’harnais de sécurité vous procurera une meilleure stabilité sur votre échelle.

Ne montez pas sur votre toit pour l’inspection, surtout si celle-ci se fait après des intempéries. En effet, lastructure du toit a peut être été endommagée sans que vous ne puissiez le voir. Pensez également à effectuer cette inspection par beau temps. Si les intempéries ne sont pas terminés et que le vent souffle encore, vous prendrez des risques inutiles et dangereux pour votre sécurité.

Si vous constatez que des tuiles sont cassées ou envolées, n’intervenez pas tout de suite. Vérifiez au préalable l’état de la structure ou de la charpente en dessous de la toiture. Si vous pouvez vérifier l’état depuis l’intérieur de votre maison allez-y, sinon il vaut mieux faire appel à un couvreur professionnel qui sera capable d’évaluer l’état de votre toiture et donc les travaux à réaliser en toute sécurité.

 

Laisser un commentaire !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Articles en relation