MAÎTRE ARTISAN CHARPENTIER À RION DES LANDES Nous contacter par téléphone : 05 58 57 04 30

Sans harnais, ils escaladent une tour de 650 mètres !

" frameborder="0" allowfullscreen>

Vous êtes vous jamais demandé ce que pouvaient ressentir les ouvriers du New York des années 20, ces travailleurs en haute altitude qui ne portaient aucun harnais et faisaient la sieste tandis que la Big Apple fourmillait des dizaines de mètres plus bas ?

Evidemment, certaines photos prises à l’époque permettent de se faire une idée de la vie quotidienne de ces trompe la mort. Mais nous n’avons là qu’une vision partielle et altérée par l’image.

Pour mieux comprendre et ressentir les sensations de ces travailleurs de l’extrême, voici une vidéo assez folle réalisée par deux jeunes Russo-Ukrainiens, Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov, qui ont tout simplement escaladé le sommet de la tour de Shanghai, toujours en construction. Petit différence avec les travailleurs new-yorkais : les deux casse-cous ont terminé leur ascension sur une grue qui culmine à… 650 mètres.

La photo la plus célèbre des travailleurs New-York a été prise un étage avant le sommet du Rockfeller Center, lequel mesure “seulement” 259 mètres.

Avant de visionner cette vidéo, en plein écran, on espère que vous avez le coeur bien attaché..

Laisser un commentaire !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Articles en relation